Pourquoi utiliser un tapis de gym

Qui dit gymnastique au sol dit tapis de gym ! En effet, la gymnastique ne peut pas se passer de tapis, car c’est l’accessoire qui vous permettra de réaliser vos exercices dans le plus grand bien et le confort total. La gymnastique est une pratique qui peut se faire depuis chez vous ou dans un centre sportif. Grâce à cette activité, vous aurez de quoi vous tenir en pleine forme tout en vous sculptant un corps de rêve ! Que ce soit alors pour faire des abdos, des pompes, du gainage ou du yoga, ne négligez pas l’usage d’un tapis de gymnastique. Vous pourrez ainsi faire vos pratiques dans le plus grand confort et la totale aisance !

Différents modèles de tapis de gym au choix

Comme le domaine de la gymnastique est très vaste, les tapis de gym que vous utilisez le sont aussi. Dans le but de profiter d’un agréable confort, il est donc indispensable de choisir avec soin quel type de tapis conviendra à votre pratique sportive.

Si votre but est de profiter d’un grand confort chaque fois que vous utilisez votre tapis, préférez un modèle de tapis épais. L’épaisseur d’un tel tapis varie alors de 6 à 15 mm. Cette gamme figure parmi les tapis de gym épais et vous pourrez très bien profiter d’une véritable aisance à chaque utilisation. Avec une épaisseur de 15 mm, c‘est inutile de vous dire que vos mouvements seront amortis comme il se doit et vous ne risquez pas d’heurter le sol s’il vous arrive de rater vos figures !

Bien sûr, plusieurs fabricants de tapis de gym proposent des modèles épais et pour faire le point du choix qui vous sera idéal, considérez la densité de la mousse ! Il est aussi à noter que les tapis épais déplient largement mieux que les tapis d’épaisseur fine. Ce dernier conserve même des bords courbés. Le seul souci avec un tapis épais est son poids qui peut aller jusqu’à plus de 1 kg. Il est donc volumineux et occupe plus de place quand vous l’emmenez avec vous. Pour son transport, vous ne bénéficierez donc pas de praticité !

Dans le cas où vous voulez un tapis plutôt pratique pour les déplacements, choisissez les nattes de fitness pliables. Avec ce tapis, vous n’aurez pas de mal à l’emmener avec vous, car vous pourrez le plier en 4 ou même en 6 ! Si vous avez un tapis de plus de 150 cm alors qu’il est plié en 6 volets, vous aurez droit à une largeur suffisamment petite pour le mettre facilement dans un sac !

Un tapis de gym pour votre pratique du yoga

Quand vous faites du yoga, le tapis de gym est certainement l’accessoire qui vous accompagne. Que vous fassiez votre yoga dans votre chambre, dans votre salon ou dans un centre sportif, il ne faut pas vous séparer de votre tapis de yoga !

A première vue, le tapis procure un réel confort et vous aurez de quoi réaliser vos figures dans le plus grand confort ! A part cela, le tapis de yoga a aussi un aspect symbolique du fait est qu’il représente votre cadre personne de pratique. Le yoga se base sur la concentration et avec un bon tapis, vous serez heureux et épanoui dans votre pratique. Le tapis de yoga rime alors avec votre bien-être au cours de chaque pratique.

A chacune de vos séances, vous allez être seule sur le tapis et vous vous mettrez à vous rencontrer sur votre organisme, votre respiration et aussi votre mental. Pour un meilleur maintien de votre posture, exercez-vous à plusieurs reprises. Après plusieurs pratiques, vous saurez comment ajuster votre corps comme il se doit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.