Prothèse, laquelle et comment choisir

prothèse-dentaire

La prothèse est comme une seconde vie pour notre dentition et notre sourire. La pose d’une prothèse et la prothèse en elle-même peuvent engendrer d’importants coûts, c’est pourquoi il est important de bien s’informer sur les types de prothèses existants et leur spécificité.

Prothèse amovible ou fixe, les choix sont multiples si vous comptez acheter une prothèse dentaire. Afin que vous puissiez vous faciliter la vie, voici comment vous allez pouvoir choisir facilement la prothèse qui répondra à vos besoins.
Prothèse dentaire, importante pour la santé
Avoir de belles dents et en bonne santé est important pour la santé, mais aussi pour l’esthétique. Mais, il arrive à un moment où on perd quelques une d’entre elles. Il faut de suite y remédier. La pose d’une prothèse dentaire peut alors s’imposer. En revanche, avec les nombreuses possibilités qui s’offrent aux clients, il est parfois difficile de s’y retrouver et choisir celle qui est adaptée au besoin, mais également au budget.
Une seule dent manquante peut entraîner l’usure de celles qui sont encore présentes, puis engendrer une mauvaise esthétique ainsi que des problèmes de gencive en plus des problèmes de mastication. Pour résoudre un problème de dentition, vous avez la prothèse dentaire fixe. Cette catégorie regroupe la couronne, le bridge, l’onlay et la facette dentaires. Et, vous avez les prothèses amovibles regroupant deux catégories : l’appareil dentaire partiel et le dentier ou l’appareil dentaire complet.
Quel modèle choisir ?
Parmi toutes les propositions des denturologistes, vous pouvez choisir la prothèse standard. Elle est aussi appelée prothèse centrique. Elle est surtout intéressante pour les personnes qui viennent de se faire retirer une dent. La durée de vie de ce type de prothèse est évaluée entre cinq et sept ans en fonction de l’entretien.
Vous pouvez aussi opter pour la prothèse dite, prothèse de semi-précision. Cette famille de prothèse a la particularité d’assurer un meilleur contact entre les dents par rapport aux prothèses standards.
Pour un meilleur résultat, les denturologistes proposent des prothèses de précision. Elle est plus précise du faite que le spécialiste mesure méthodiquement et avec précision la bouche du patient.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.