Implant dentaire, une alternative aux dents manquantes

Lorsqu’on a une ou plusieurs dents manquantes et que le port d’un bridge n’est pas vraiment approprié, l’implant dentaire peut être une excellente solution. Il s’agit d’une racine artificielle sous forme de vis et qui vient s’intégrer directement sur l’os de la mâchoire. Il servira de support métallique où la couronne sera fixée. Quels sont ses avantages ?

Porter un implant dentaire, est-ce une bonne idée ?

Si le bridge s’avère une solution moins chère pour pallier la perte des dents, l’implant reste aussi une très bonne alternative. Bien que le prix soit assez onéreux, il existe plusieurs bonnes raisons de le préférer.
Lorsque le remplacement des dents naturelles devient obligatoire, le recours aux implants dentaires peut vous offrir une solution esthétique non-négligeable. En plus d’un beau sourire, la stabilité et la fiabilité de votre prothèse sont également assurées.
Porter des implants permet aussi la préservation osseuse, car grâce à ce support, les os des mâchoires ont plus de force pour assurer la mastication. Ce qui favorise la santé des dents. Par rapport aux dentiers classiques, les implants vous procurent plus de confort aussi bien lors de la mastication que l’articulation.
Une des choses qu’on peut réaliser facilement avec les implants est de remplacer une dent manquante sans toucher les dents naturelles voisines. Ce qui n’est pas le cas pour la pose des bridges.

Pose d’implant dentaire, à qui s’adresser ?

Grâce à ses nombreux avantages, le port d’implant dentaire a été sollicité par beaucoup de patients, et ce, depuis plus de 40 ans. Il est vrai que tous les dentistes peuvent vous poser un implant sans souci. Cependant, pour éviter d’éventuelles complications, il est vivement conseillé de consulter un expert. Mais lequel choisir dans ce cas ?
Il existe plusieurs options permettant de choisir le bon prothésiste en implant dentaire. L’expérience étant le premier élément à privilégier. Un praticien ayant exercé le métier depuis des années devient expert au fil des temps. Cet atout lui permet de faire face à diverses problématiques liées aux implants dentaires.
Le sens de l’écoute est aussi un critère important qu’un praticien doit avoir dans la réalisation de sa mission. Dès la première consultation jusqu’à la pose, il a le devoir de fournir des explications à ses patients en fonction de sa situation et ses besoins.
Vous avez trouvé un dentiste spécialisé dans la pose d’implant dentaire, mais de prendre une décision, assurez-vous que la qualité de ses matériaux et prestations soit garantie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.