Santé

Compléments alimentaires : rôles et mode d’utilisation

Les compléments alimentaires sont souvent réputés pour leurs bienfaits pour la santé. On les utilise pour compléter la valeur nutritive des aliments qu’on consomme au quotidien. Pour que la prise d’un tel produit soit vraiment efficace pour l’organisme, il convient de s’adresser à un professionnel spécialisé en compléments alimentaires.

Des compléments alimentaires pour combler les carences

Les compléments alimentaires sont souvent présentés sous forme de liquide, de capsule, de poudre ou comprimé. Pour qu’ils soient considérés comme de vrais compléments, leur formule de préparation ne doit jamais être présentée sous forme de nourriture. Les compléments alimentaires sont en fait des préparations nutritives visant à compléter la consommation d’aliments avec diverses compositions de minéraux, vitamines, acides aminés, enzymes et d’autres éléments nutritifs. N’ayant aucun risque pour l’organisme, ils favorisent une alimentation saine et équilibrée. Ils permettent également de combler les besoins spécifiques de  notre corps qui est souvent exposé au stress et à la pollution. Un des plus grands avantages des compléments alimentaires, c’est qu’ils permettent d’assurer un apport nutritif quotidien dont le corps a besoin. C’est aussi une véritable source d’énergie qui nous aide à lutter contre les agressions extérieures.

La prise idéale des compléments alimentaires

Beaucoup de facteurs entraînent le déficit de nutriments dans le corps humain. Ceci peut être du à une mauvaise  habitude alimentaire, activités physiques, et même la grossesse et la ménopause. Au lieu de changer la mode d’alimentation, une quantité suffisante de complément alimentaire peut faire l’affaire. Pour ce faire, vous devez respecter certaines règles. La dose prescrite ne doit jamais être dépassée, ainsi que la durée d’utilisation. Ces conseils sont souvent mentionnés dans la notice, mais en cas de doute, vous pouvez toujours demander l’avis de votre médecin. Pour éviter la surdose, il est conseillé de ne jamais mélanger plusieurs types de compléments sans l’avis d’un spécialiste.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire