Bio

Où trouver des cosmétiques bio ?

L’ère étant au vert, beaucoup de consommateurs ne misent plus que sur les produits bio. Dans le domaine du cosmétique, les produits 100 % bio sont proposés sur internet, dans les grandes surfaces ainsi qu’en pharmacie.

Pourquoi un produit de beauté bio ?

Opter pour un produit de beauté bio c’est avant tout être soucieux de sa santé. Un cosmetique français bio est effectivement élaboré à partir d’ingrédients d’origine naturelle ou issue de l’agriculture biologique. Les cosmétiques bio présentent ainsi moins de risque pour la santé que les produits de beauté à base de pétrochimie. Côté efficacité, les produits bio contiennent une quantité importante de matières actives, donc se veulent plus efficaces que les cosmétiques habituels, avec jusqu’à 30 % d’agents actifs en plus. Cependant, il convient toujours de lire attentivement l’étiquette pour savoir ce que contient vraiment un produit. C’est d’ailleurs pour ça que de nombreuses blogueuses modes et beauté communiquent sur les produits de beauté bio qui ont la côte

produit-de-beaute-bio
Gamme de produit de beauté bio Pure essential

Le web : un berceau de produits bio

Outre les magasins de cosmétiques, internet propose un large choix de produits cosmétiques bio. L’achat en ligne produits de beauté présente bien des avantages, comme pouvoir comparer différents produits sans avoir à se déplacer. Des sites spécialisés dans la vente de produits de beauté bio présentent en toute transparence la composition complète de chaque produit en vente. Sur le web, les cosmétiques bio souvent catégorisés comme des produits de luxe s’avèrent également plus accessibles côté prix, mais la vigilance reste toujours de mise pour s’assurer que les produits respectent réellement le cahier des charges défini.

En pharmacie ou au supermarché

Partout en France, les rayons bio sont de plus en plus présents dans les grandes surfaces, ce qui est également valable pour les produits de beauté. En pharmacie, une large gamme de produits de beauté est proposée à des prix assez élevés. Cependant, le consommateur peut profiter des conseils que lui fournira le pharmacien sur le produit le plus adapté à ses besoins. Contrairement au cosmetique en ligne, le cosmétique bio de supermarché est souvent au ras du seuil du cahier des charges défini, ce qui justifie la marge des prix entre un produit vendu en pharmacie et en grande surface.

Laisser un commentaire