Que faire lors d’un voyage de bien-être et de découverte au Kenya ?

Parmi les nombreux pays d’Afrique de l’Est, le Kenya reste une destination appréciée des estivants désirant se ressourcer et se dépayser. En effet, cette contrée regorge de lieux fascinants où les globe-trotters pourront à la fois s’évader et améliorer leur santé. L’un de ces endroits est Mombasa. Cette ville portuaire se trouve au sud du territoire, dans le comté du même nom. Cette métropole attire, tous les ans, des milliers de touristes grâce à ses stations balnéaires. Dans cette municipalité, les routards qui aiment voyager au Kenya peuvent se relaxer dans les centres de thalasso et les spas de cette localité. Ces établissements proposent une multitude de soins pour les visiteurs tels que les massages, le sauna, le bain de boue ou encore la gymnastique aquatique. Les bourlingueurs ont également la possibilité de se détendre sur la plage de Diani Beach. Cette côte est idéale pour s’adonner au farniente et au bronzage.

Découvrir le lac Bogoria et ses merveilles

Un voyage au Kenya est une occasion pour les touristes de s’aventurer au lac Bogoria. Ce lac salé, classé en tant que site Ramsar, est localisé dans la région volcanique du bassin du lac Baringo. Elle est une destination prisée des passionnés d’ornithologie pour sa population impressionnante de flamants roses.

En cet endroit, les voyageurs peuvent profiter des bienfaits des sources chaudes et des geysers de ce havre de paix. Ces eaux sulfureuses transforment ce lieu en un immense hammam. Ainsi, les vacanciers peuvent bénéficier d’un bain de vapeur gratuit pour soulager leurs muscles, décongestionner leurs bronches et se relaxer. Il est toutefois à noter que les sources thermales de ce lac ne sont pas propices à la baignade. Mis à part cela, les globe-trotters ont la possibilité d’admirer diverses espèces de mammifères à l’exemple du grand koudou, de l’impala, du chacal et de la hyène.

Par ailleurs, une escapade à Bogoria est une opportunité pour les amoureux de la nature de photographier divers spécimens d’oiseaux tels que l’aigle pêcheur, le rollier à long brun et le cormoran africain.

Faire un trek sur le mont Kenya

Lors de leurs voyages au Kenya, les globe-trotters sont invités à faire une randonnée sur le point culminant du pays, le mont Kenya. Cette activité permettra aux vacanciers de tonifier leur corps. En effet, elle améliore la circulation sanguine, assouplit les articulations, réduit le stress et renforce les muscles. Elle donnera également aux estivants une occasion de découvrir les beaux paysages et les richesses du second « toit de l’Afrique ».

Plusieurs itinéraires sont à la disposition des visiteurs qui désirent gravir ce volcan rouge comme le Timau Route, le Naro Moru Route, le Burguret Route et le Kamweti Route. Durant l’ascension de ce massif rocheux, les amoureux de la nature pourront admirer de nombreuses espèces de mammifères, à l’instar du daman du Cap, du bongo, du lycaon et de la mangouste rouge. Les aventuriers auront aussi l’opportunité d’apercevoir des plantes endémiques du mont Kenya. À titre indication ce stratovolcan se trouve entre la Province centrale et la Province orientale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.