Beauté Bien être

– Un massage Californien pour se ressourcer –

Vous connaissez ce massage? Mais l’avez vous déjà expérimenté? Le massage Californien est un massage très connu et assez apprécié, particulièrement par les femmes.

Mais d’où vient il ?

Il a vu le jour aux alentours des années mille neuf cent soixante-dix.

pixabay.com
pixabay.com

Vous vous en doutez certainement il a bien sûr été créé en Californie par un groupe de travail en psychothérapie. Il est né à cette période toute particulière ou l’Amérique avait un fort besoin d’affection rassurante.

C’est donc une habituée et professionnelle des massages suédois Margaret Elke, qui a théorisé,  structuré et commencé d’enseigner ce nouveau massage dans différents pays, mais surtout en  France et aux Etats-Unis.

A cette époque, les populations étaient fortement réceptives à la détente à la relaxation et l’éveil corporel. Les longs mouvements appliqués de manière fluide sur les différentes parties du corps permettent une relaxation en profondeur et une réelle détente musculaire.

Mais pourquoi Californien ?

soins anti-ageAu départ les massages commencent toujours par un effleurage dit californien. C’est de là que lui vient son nom^^. Ensuite vous avez la possibilité d’être cocooné par un enveloppement ce qui vous aide à vous relaxer. Imaginez vous, envelloppé dans une chaude couverture toute douce et molletonnée 😀

Cette méthode est souvent décrite comme « touchant au cœur » pourtant aucun massage spécifique ne cible cet organe de votre coprs. :/ Ce massage permet simplement de re-créer ou de resserrer le lien existant naturellement entre votre corps et votre esprit. Il vous aidera à vous retrouver..

Et Pourquoi est-il si spécial?

Ses caractéristiques reposantes et sensuelles, facilitent, californien massaneouvrent et permettent un développement du sens du toucher et de la perception de celle-ci par notre corps.

Commençant par le dos, puis descendant petit à petit sur le ventre puis remontant sur la nuque, Le massage passe par des mains huilées et légèrement réchauffées qui caressent, pleines de tendres de sorte de procurer une véritable sensation de bien-être de détente et de plaisir.

Tout comme un massage simple,  il est vivement conseillé d’être détendu avant tout massage californien ou tout du moins d’être dans un état d’esprit favorable à la détente.

Si vous êtes crispé tendu ou simplement stressé vous ne pourrez pas apprécier au mieux tous les bienfaits de ce soin et ne parviendrez pas à éliminer les frustrations ce qui ne vous apportera pas les bénéfices espérés.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire