cuir chevelu
Bien être

Les traitements et soins contre la chute de cheveux chez les hommes

Lorsqu’on est victime d’une alopécie ou une calvitie, il est impossible pour nous de ne pas laisser une trace de notre passage où que nous soyons. Ce désagrément lié à nos cheveux peut vite devenir une réelle catastrophe pour notre quotidien, pour notre vie entière. Heureusement, il existe aujourd’hui différents moyens pour remédier à ce souci capillaire. Quelles sont les éventuelles causes de la chute des cheveux chez l’homme ? Comment remédier à ce problème ?

Pourquoi les cheveux tombent-ils ?

Plus qu’un simple désagrément capillaire, la perte de cheveux se présente comme un vrai fléau pour de nombreuses personnes. Quel que soit notre âge, nous ne sommes pas à l’abri d’une éventuelle alopécie ou d’une calvitie. Selon nos souches génétiques, nous sommes tous passibles de perdre un jour notre belle crinière. La cause principale d’une perte de cheveux est généralement d’origine génétique, ce qui représenterait même 95% des cas. Nous comptons tous en moyenne 100 000 cheveux sur notre tête. En temps normal, il est possible de voir des cheveux tomber pour laisser place à de nouvelles pousses. Si, vous compte environ plus de 100 cheveux qui tombent par jour, vous devez consulter un spécialiste, car cela pourrait s’agir d’un problème particulier.
Que peuvent être les autres sources de la chute des cheveux ? Outre la chute naturelle, les changements de saisons peuvent favoriser la chute des cheveux tout comme le stress, les carences en fer, la mauvaise alimentation ou les excès alimentaires. Peut importe les causes, il faut savoir que perdre ses cheveux chez certaines personnes peut entraîner de réels troubles psychiques.  Autrement dit, cela peut amener une personne à perdre confiance en elle.

Comment traiter la perte de cheveux ?

Grâce à l’avancée de la science, les victimes d’alopécie ou de calvitie peuvent profiter aujourd’hui de différentes techniques pour solutionner leurs soucis capillaires. Chez la femme, les solutions sont plus nombreuses. Malheureusement chez les hommes, il n’existe que quelques moyens. Il y a entre autres le recours au Minoxidil. Le produit permet de décupler le volume des cheveux leur permettant par la suite de freiner les chutes. La méthode est efficace sur 40 vois 65% des cas. Puis, il y a le Propecia qui est à base de Finastéride, un actif qui permet l’inhibition de la 5alpharéductase, un phénomène qui permet de ralentir la perte de cheveux. Cette méthode peut être efficace à 80% en fonction de l’individu.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire