Opération des yeux
Bien être

Ne plus porter de lentilles ni de lunettes grâce à l’opération des yeux

Lorsqu’on est jeune et qu’on nous apprend qu’il faut porter des lunettes, c’est la catastrophe. Le port des lunettes de vue est mal vu par les plus jeunes, pas esthétique, mise en avant d’un défaut, bref il ne fait pas l’unanimité  lors de ses débuts. Les lentilles vont parfois être une solution alternative. Un jour, certains décident de sauter le pas pour se libérer de ces contraintes.

Lunettes contre lentilles

Les lunettes sont portées de plus en plus par la population. Les causes sont multiples : problèmes aux yeux dès la naissance, vue qui se dégrade à cause d’une maladie, vue abîmée à cause d’un usage trop fréquent des appareils électriques, tels que l’ordinateur, et bien, évidemment, problèmes de vieillesse. Les lentilles sont optées par les personnes qui souhaitent ne plus être dérangées par le matériel et corriger une myopie principalement mais aussi une hypermétropie, une astigmatisme ou une presbytie.

Il peut être embêtant de toujours porter des lunettes, cela laisse des marques sur le nez, elles peuvent être cassées, le contour du verre se perçoit et tout le monde les remarquent. Quant aux lentilles, elles représentent une solution alternative. Une solution qui allège les porteurs sur plusieurs points : plus discrète, plus esthétique, plus légère, meilleure vision périphérique mais plus coûteuse. En effet, lorsqu’on achète une paire de lunettes, elles peuvent se garder pendant des années, alors que les autres se changent tous les mois ou tous les six mois par exemple. Il peut arriver également qu’elles produisent des irritations aux yeux dues à des allergies au produit d’entretien ou au port trop prolongé des lentilles.

Et l’opération des yeux ?

L’opération des yeux est une solution apparue depuis quelques années et qui convertit chaque année des milliers de personnes en France. Afin de ne plus porter de lunettes ni de lentilles, l’opération des yeux au laser se révèle être la solution miracle. Une chirurgie qui permet de retrouver la liberté perdue, de se sentir bien dans sa peau et plus autonome dans les tâches du quotidien. Cette opération des yeux est la solution ultime pour corriger des défauts visuels.

Différentes techniques sont utilisées en fonction des troubles de la vision de la personne et de l’endroit où elle se trouve. Dans le Sud de la France, la Clinique de la Vision de Montpellier se positionne comme leader dans ce domaine et surtout dans la région du Languedoc-Roussillon. Cette clinique accueille chaque année des milliers de patients qui souffrent de myopie ou de presbytie par exemple. L’équipe est constituée de chirurgiens experts dans l’opération des yeux et d’un personnel médical à l’écoute du patient tout au long de l’accompagnement.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire