fleurs-montpellier-sante
Bien être

Les bienfaits des fleurs sur l’être humain

Les fleurs, créatures vivantes embellissant notre Terre, apportent de nombreux bienfaits à l’Homme. Des bienfaits en termes de beauté et de santé. Zoom sur les fleurs cosmétiques, gustatives et d’intérieur.

Fleurs et Beauté

Les fleurs apportent de nombreux avantages tels que l’embellissement de la peau. Le tournesol est une plante qui permet de lutter contre la sécheresse de la peau ou des cheveux. L’huile qui en est extraite favorise l’hydratation des cheveux secs ou abîmés. La rose, quant à elle, permet de retrouver un teint de poupée. Elle adoucit la peau et la rend plus clair. Effet bonne mine assuré avec les huiles essentielles. L’orchidée, fleur synonyme du Japon, est utilisé contre le vieillissement de la peau. Chaque fleur a une ou des particularités qui sont bénéfiques pour préserver la beauté des femmes.

Fleurs et Santé

Les fleurs comestibles peuvent se planter dans le jardin. Elles sont utilisées, cette fois-ci, comme apports nutritifs au corps. Utiliser pour la décoration, en vinaigre, en confit ou en infusion, leur utilisation est assez simple. Les espèces concernées sont, par exemple, les capucines, la bourrache, les soucis, les chrysantèmes ou les violettes. Les ajouter dans les plats ou les boissons permet d’obtenir une note gustative totalement différente et des apports nutritifs supplémentaires. Le meilleur moment pour les cultiver est au petit matin, lorsque la rosée s’évapore.

Fleurs et Intérieur

Du côté des habitats ou des lieux de travail, ces petits êtres de couleurs décorent à merveille nos intérieurs et diffusent, pour certaines, une bonne odeur. Chacune est différente, telle une femme parmi les femmes. Pas besoin d’être psychologue pour s’apercevoir qu’elles attirent naturellement. Au-delà de leurs aspect, elles offrent un environnement paisible et valorisent le lieu. Leur présence peut vraiment détendre  les salariés, améliorer la qualité de l’air et réduire le bruit de fond.

Les fleurs sont de réelles aides naturelles pour le bien-être des personnes qui les côtoient. Elles sont à cultiver dans son jardin, sur sa terrasse ou à acheter chez un vendeur de fleur à Montpellier comme Les Serres d’Oc, ou dans d’autres villes françaises.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire