Lait d’ânesse : vertus et bienfaits sur la santé

Utilisé pour la beauté de la peau et pour l’hygiène corporelle depuis l’Antiquité, le lait d’ânesse trouve désormais sa place dans le cosmétique bio. Véritable solution anti-âge, gros plan sur le lait d’ânesse, ses bienfaits et vertus.

Des vertus cosmétiques avérées

Lait d'anesseAux propriétés très proches du lait maternel humain, le lait d’ânesse s’est désormais fait une place dans le cosmétique tout comme la crème au lait de jument, en raison de ses multiples bienfaits sur la peau. La reine égyptienne Cléopâtre devait d’ailleurs sa beauté à ces fameux bains au lait d’ânesse, qui avait pour principale vertu de revitaliser la peau. Devenu aujourd’hui un véritable trésor du cosmétique, le lait d’ânesse est un produit d’exception composé de vitamine A, B, C, D et E, et particulièrement riche en minéraux, rendant la peau plus saine. Sa teneur en acides gras essentiels comme les oméga 6 s’avère très bénéfique pour la peau, car il s’agit d’antioxydants très actifs.

Outre les oligoéléments et l’alkyle glycérols qu’il contient, le lait d’ânesse rétablit l’élasticité de la peau et la nourrit grâce aux lipides. Le soin au lait d’ânesse présente de réels effets positifs sur la peau.

Véritable solution anti-âge

Creme de beautéEntre la crème au lait d’ânesse et le savon surgras, le lait d’ânesse se veut être un excellent anti-âge. Des agents actifs régénérateurs, antioxydants et anti-vieillissants entrent effectivement dans sa composition. Très bien supporté par la peau, le lait d’ânesse permet ainsi de lutter efficacement contre les effets du vieillissement cutané, en stimulant la régénération de la peau et maintenant ainsi sa jeunesse. Ses propriétés restructurantes et adoucissantes conviennent également aux peaux irritables et fragiles. Il régule les réactions de la peau à l’origine de la formation d’impuretés et de bouton, permettant ainsi de soulager certaines maladies de la peau comme le psoriasis ou l’eczéma.

En ciblant le collagène, le lait d’ânesse ralentit le vieillissement cutané. En cosmétique, le lait d’ânesse est souvent associé à des huiles végétales d’argan ou de jojoba, au miel et autres herbes aromatiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.