Comment bien prendre les empreintes dentaires ?

L’état de notre santé dentaire et notre dentition jouent un rôle fondamental sur notre santé. Avoir une bonne dentition et des dents en bonne santé est ainsi un point fondamental. Le port d’une prothèse dentaire est essentiel si l’on souhaite retrouver une bonne dentition et maintenir notre état de santé impeccable. Mais, avant de procéder à la confection de la prothèse, il est avant tout primordial de prendre l’empreinte dentaire. Quelle est son importance ? Comment la réussir ?

Pourquoi prendre l’empreinte dentaire ?

Pour qu’une prothèse dentaire puisse jouer correctement son rôle, l’étape de la confection est une étape qui mérite une préparation et l’obtention de données exactes, notamment sur les mesures et la structure de la dentition complète. La prise d’empreinte est ainsi un passage obligatoire pour que la personne, à qui la prothèse va être destinée, puisse en profiter pleinement sans qu’aucune gêne ne vienne la perturber. La taille et l’empreinte dentaire sont en effet les fondations même d’une prothèse.
Les empreintes dentaires peuvent être prises pour trois raisons différentes. La première consiste au moulage d’étude permettant de réétudier la qualité de la dentition et de l’occlusion en l’absence du patient. Ainsi, le chirurgien-dentiste va pouvoir travailler même hors des heures de consultation sur sa nouvelle commande. Cette étape pourra également se faire avec un technicien prothésiste. La seconde raison est celle de réaliser des moulages pour orthodontie. Après le moulage d’étude, le spécialiste pourra procéder à la réalisation de l’appareillage. La troisième et dernière raison est le moulage pour la réalisation d’artifices prothétiques.

Quelles sont les étapes clés pour une bonne prise d’empreinte ?

Le moulage dentaire dépend de plusieurs étapes. Le spécialiste va tout d’abord choisir ce qu’on appelle un porte-empreinte en fonction de la mâchoire de son patient. Puis, le porte-empreinte va être par la suite associé avec de l’alginate ou de la silicone qui va durcir en quelques minutes afin d’avoir une meilleure structure de l’empreinte. Ce sera ensuite l’étape de la mise en bouche. Le patient va serrer les dents sur le porte-empreinte et patienter le temps de la prise. Une fois que le porte-empreinte est retiré, le chirurgien-dentiste vérifiera minutieusement l’objet et l’enverra par la suite à son prothésiste qui prendra soin de la confection des nouvelles dents. En attendant la pose finale de la prothèse, le chirurgien posera d’abord une prothèse provisoire et fonctionnelle qui assurera également le côté esthétique.

7 thoughts on “Comment bien prendre les empreintes dentaires ?

  1. DevinBig dit :

    Hi. I have checked your menssana-corporesano.com
    and i see you’ve got some duplicate content so probably it is
    the reason that you don’t rank hi in google. But you can fix this issue fast.
    There is a tool that generates content like human, just search in google: miftolo’s tools

  2. blogspot dit :

    I do not even know how I ended up here, but I thought
    this post was great. I do not know who you are but definitely you are going to a famous blogger if you are not already 😉 Cheers!

  3. Hi there would you mind stating which blog platform you’re
    using? I’m planning to start my own blog soon but I’m having a difficult
    time making a decision between BlogEngine/Wordpress/B2evolution and Drupal.

    The reason I ask is because your design seems different then most
    blogs and I’m looking for something completely unique.
    P.S My apologies for being off-topic but I had to ask!

  4. Josephgax dit :

    Hy there, Look what we possess an eye to you! an interestingoffers
    To be fit click on the together downstairs

    https://drive.google.com/file/d/1lP3Z9YICG9kXXu8xFteV-11V6UDEL7zf/preview

  5. Jerryeving dit :

    FCB&A Amucio Abogados
    145 Calle Collon, 249, 1º 28505 Madrid Spain
    Tel:0034-612-480-629 ; Fax: +34-911-881-353

    Très cher,

    Je voudrais me présenter à nouveau pour la deuxième fois. Je m’appelle David Gómez González, je voudrais savoir si vous avez reçu la lettre que je vous ai déjà envoyée.

    J’ai quelques informations importantes pour vous. J’aimerai en discuter avec vous dans mon prochain email après avoir reçu votre réponse à cet email.

    S’il vous plaît contactez-moi avec votre intérêt pour plus d’explications.

    Meilleures salutations

    FCB&A Amucio Abogados España Financial Attorney 22-05-2018
    Lawyer: – Barr. David Gómez González

  6. RobertCrera dit :

    Let your bitcoins brings you +10% per 2 days.
    Get paid automatically and earn again!

    Try http://dc-btc.site
    one click registration and getting asset

    Powered by Mutual assistance Algorithm and Blockchain.
    Warranty!

  7. EldonAvery dit :

    Très cher,
    Je voudrais me présenter pour la première fois. Mon nom est l’avocat David Gómez González, l’avocat personnel de mon défunt client.
    Il a travaillé comme homme d’affaires privé dans le domaine international. En 2012, mon client a succombé à un malheureux accident de voiture. Mon client était célibataire et sans enfant.
    Il a laissé une fortune de 12 500 000 dollars dans une banque en Espagne. La banque m’a envoyé le message que je dois présenter un bénéficiaire ou l’argent dans sa banque sera confisqué. Mon but est de vous contacter afin de faire de vous le plus proche parent.
    Mon client décédé n’a pas laissé de testament, en tant qu’avocat personnel, j’ai été chargé par la banque espagnole de rechercher des proches à qui l’argent laissé derrière pouvait être versé. Je cherche ses proches depuis 3 mois sans succès. Maintenant que j’explique pourquoi j’ai besoin de votre soutien, j’ai décidé de nommer le plus proche parent un citoyen du même pays avec mon client décédé.
    Je vous demande par la présente si vous me donnez votre consentement pour vous présenter comme le plus proche parent de mon client décédé à la banque espagnole en tant que bénéficiaire. Je tiens à préciser que vous recevrez 45% de la part de cet argent, 45% alors j’aurais le droit, 10% seront reversés à des organisations caritatives.
    Si vous êtes intéressé, s’il vous plaît contactez-moi à mes coordonnées privées par Tel: 0034-612-480-629, Email: amucioabogados@legislator.com
    Meilleures salutations,
    David G. G

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.