Bien être

L’huile de foie de requin, un remède ancestral

huile de requin

Hautement redouté par de nombreux individus, même si d’autres se passionnent à les connaitre davantage, le requin, outre sa férocité légendaire, est la source d’une huile riche en alkyl glycérols. L’huile de foie de requin est essentiellement connue par les adeptes de médecine naturelle. Suite à de nombreuses recherches sur les vertus de cette huile, il en a été conclu que le squalène qui est extrait du foie du requin accompagne efficacement les traitements contre le cancer.

Tout est bon dans le requin

Malgré sa réputation de terreur des mers, le requin est un poisson dont tout est bon en lui. Sa chair et ses ailerons affolent la grande restauration, on tire de ses cartilages des compléments alimentaires, ses dents peuvent être transformées en bijoux, tandis que sa peau peut être traitée de façon à obtenir de belles maroquineries. Pour couronner le tout, de son foie peut être extraite une huile dont les vertus thérapeutiques ont traversé toutes les mers.

L’huile de foie de requin est un excellent atout pour aider dans le traitement du cancer. À travers les recherches et les expériences menées par le professeur Henry Joyeux, spécialiste de la recherche pour la lutte contre le cancer, il en a été conclu que l’AKG ou alkyl glycérols contenu dans l’huile de foie de requin permet de diminuer les érythèmes radiques chez plus de 66% des femmes.

L’huile de foie de requin est un précurseur des hormones stéroïdes et de quelques vitamines telles que la vitamine D. Le squalène est un excellent antioxydant qui est utilisé comme base pour l’élaboration de certains compléments alimentaires.
Le squalène est également très prisé dans le domaine de la cosmétique. Il est essentiellement utilisé pour ses qualités d’adoucisseur notamment par son dérivé hydrogène qui est le squalane. Cette substance est un des composants principaux de la peau, principalement du sébum humain.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire