Anti-âge : des astuces à adopter au quotidien

Pour un visage éclatant de jeunesse, les soins anti-âges se veulent être des alliés de choix. Voici donc quelques astuces pour adopter le meilleur soin jeunesse.

Soins anti-âges en trois étapes

soins anti-ageOutre les cristaux d’huiles essentielles particulièrement plébiscités pour leurs vertus sur la santé, les crèmes anti-âges envahissent désormais les salles de bain. Mais pour prévenir et combattre efficacement les rides, il est indispensable d’adopter le bon rituel de beauté. Il faut en effet procéder par étape, à commencer par appliquer le produit sur le contour des yeux.

Pour prévenir le vieillissement de la peau et l’apparition de tâches, il convient d’appliquer ensuite une noix de sérum anti-oxydant sur le visage, en évitant le contour des yeux. Reste plus qu’à appliquer le soin anti-âge sur l’ensemble du visage.

Masser, tapoter et tonifier

Concernant l’application proprement dite d’une crème anti-âge, elle se fera suivant les règles de l’art. Après avoir opté pour l’achat crème anti age avec du rétinol de préférence, il convient de répartir l’équivalent d’une noisette de crème sur l’ensemble du visage, à savoir au niveau du front, des joues, des pattes d’oies, du cou et du menton. Dans un premier temps, il est indiqué de masser la peau de manière à la lisser.

massage

Pour ensuite la raffermir et la tonifier, de petits pincements fermes sont nécessaires, suivis d’un lissage de la peau, pour finir avec des tapotements de doigts énergiques comme c’est pratiqué dans de nombreux SPA et salon de Massage à Montpellier.

Les secrets d’un visage jeune

Il faut savoir également que le secret d’un visage jeune réside dans l’hygiène de vie. Pour une peau jeune toute l’année, l’idéal serait de prendre une dose de vitamine C quotidiennement, avec un jus de citron dans une salade ou dans un thé. Le secret de beauté de la peau réside aussi dans le sommeil, voilà pourquoi il est indiqué de dormir suffisamment, de se reposer et de déstresser. Petite astuce également contre les poches sous les yeux, il est déconseillé de dormir à plat, mais plutôt la tête soutenue par un oreiller.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.