5 solutions naturelles contre les troubles sexuels

Que ce soit à cause du vieillissement, de la fatigue ou d’une maladie chronique, les troubles sexuels peuvent véritablement causer des problèmes aux personnes qui en souffrent. Heureusement, depuis toujours il existe des remèdes naturels qui permettent de lutter contre les troubles sexuels. Baisse de libido chez la femme, problème d’érection ou d’éjaculation chez l’homme, trouvez dans cet article les solutions naturelles simples et efficaces.

Le ginseng pour augmenter le désir sexuel

Si vous rencontrez des soucis par rapport au désir sexuel, le ginseng est un aliment efficace qui pourrait vous aider. Au lieu de prendre des produits médicamenteux, prenez du ginseng pour booster votre corps. En effet, c’est un stimulant naturel qui augmentera votre libido. Ce remède est surtout utilisé par les femmes qui rencontrent parfois une baisse du désir sexuel. N’hésitez pas à consulter et chercher un sexologue sur Bruxelles pour vous conseiller sur la prise du ginseng.

Les fruits à coques pour les problèmes d’érection

Remèdes naturels contre les troubles d’érection chez l’homme, les fruits à coques sont très efficaces. La recette consiste ici à mélanger quelques fruits secs tels que des dattes avec des fruits à coques comme les pistaches, les noix et les grains de lin. Ensuite, il faut piler le tout jusqu’à en obtenir une poudre bien fine. Par la suite, on mélange la poudre avec de l’eau pour en faire une sorte de boisson. Il faut alors en consommer au quotidien pour en faire une cure et gérer les problèmes d’érection.

La cure de gingembre pour booster l’énergie sexuelle

Que ce soit pour la femme ou pour l’homme, le gingembre possède des vertus vasodilatatrices. Il permet une meilleure irrigation du sang dans les vaisseaux sanguins et ainsi une bonne circulation sanguine dans le pénis et le vagin. Pour se faire, la cure de gingembre consiste à préparer 50g de gingembre avec 1L d’eau, le tout à infuser durant 5 heures. Ce traitement est à prendre quotidiennement durant quelques semaines. Vous pouvez observer par la suite plus de tonus sexuel.

Le houblon pour se relaxer

La plupart du temps, le stress entraine des troubles sexuels dans le couple. Le houblon est un excellent remède naturel contre cela. En effet, celui-ci permet d’apaiser les tensions, de calmer les angoisses et aussi de se relaxer. Ainsi, pour réveiller un peu votre libido, n’hésitez pas à consommer du houblon. Vous pouvez le préparer sous forme de tisane le soir. Entre autres, sachez que la bière contient également du houblon, alors n’hésitez pas à en consommer, mais avec modération.

Un petit verre pour stimuler la libido chez la femme

On sait tous que l’alcool joue un peu sur le désir sexuel et permet de vaincre la baisse de libido. En effet, l’alcool entraine quelque peu une augmentation du taux de testostérone. Alors, il permet de se libérer et d’avoir du plaisir plus facilement. Ainsi, si vous rencontrez des soucis de désir ou des coups de mous, n’hésitez pas à prendre un petit cocktail pour stimuler la libido, et ce surtout chez la femme.