Bien être

5 raisons de mettre des huiles essentielles sur vos pieds

Les huiles essentielles possèdent des capacités de guérison impressionnantes. Saviez-vous que le pied est la zone du corps la plus efficace pour l’aromathérapie ?

Ainsi, pour vos traitements à base d’huiles essentielles, pensez à appliquer vos produits sur la plante de vos pieds. Voici pourquoi :

1. Les huiles essentielles agissent plus rapidement et plus efficacement

Ainsi, la peau de la plante des pieds présente beaucoup plus de pores que le reste du corps. Ainsi, les huiles essentielles pénètrent plus rapidement l’épiderme et agissent plus efficacement sur la circulation sanguine.

2. La peau y est moins sensible

La plante des pieds est conçue par la nature pour absorber les chocs. La peau de cette zone est donc moins sensible aux irritations et aux allergies. C’est donc un bon endroit pour appliquer des huiles essentielles sans craindre des problèmes cutanés. Vous pouvez même essayer d’y appliquer des huiles essentielles non diluées, comme de la menthe poivrée ou de l’origan, en petites quantités.

3. Les plantes de pieds ne contiennent pas de glandes sébacées

Avec la paume des mains, la plante des pieds ne contient pas de glandes sébacées. Or, le sébum agit comme un obstacle aux huiles essentielles. L’absence de sébum fait des pieds un endroit idéal pour l’aromathérapie.

4. Les pieds et la réflexologie

Selon la pratique ancienne de la réflexologie, chaque ligne nerveuse dans le corps se termine dans vos pieds. Pour les spécialistes, chaque zone de la plante de pieds correspond à un organe du corps. Pour eux, en appliquant les huiles essentielles sur vos pieds, il est donc possible d’en faire bénéficier l’ensemble de votre organisme.

5. Un lien spirituel avec la terre

Au-delà des chiffres, de la science et des statistiques, l’utilisation des huiles essentielles révèlent aussi une certaine ouverture aux thérapies alternatives et à la médecine douce. De plus, dans certaines cultures ancestrales, les pieds sont vénérés pour leur connexion à la terre. Ils nous enracinent dans la biosphère et nous transmettent l’énergie du sol. Quel meilleur endroit alors, pour y appliquer des huiles essentielles ?

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire