Maquillage permanent des sourcils : le mini-guide

Certes, le maquillage des sourcils, c’est la touche finale du make-up, mais cette étape reste tout de même l’une des plus importantes, à ne surtout pas négliger. Force est de constater que nombreuses sont celles qui n’arrivent pas encore à bien dessiner leurs sourcils correctement.

En effet, pour réussir votre maquillage, vous devez bien vous appliquer techniquement. Sachez que dessiner vos sourcils vous permettra de changer votre regard sans trop en faire. Parmi les techniques les plus efficaces pour des sourcils parfaits, on peut citer le maquillage permanent des sourcils. Ci-après tout ce qu’il faut savoir sur cette technique.

Le maquillage permanent : c’est quoi ?

Avant toute chose, il convient de définir ce qu’est le maquillage permanent. En bref, c’est l’effet maquillage permanent (qui dure jusqu’à 3 ans, voire 5). Il est peut-être appliqué sur les différentes parties de la peau, le visage (le contour des lèvres, les paupières, les sourcils…). À noter que l’intervention est pratiquée par un dermopigmentiste. Lorsque vous choisissez un spécialiste, assurez-vous qu’il soit agréé et reconnu avant de vous lancer ! Le maquillage permanent est adapté pour toutes les couleurs de peau et pour tous les âges. Si vous décidez d’en faire, vous ne serez plus obligée de répéter chaque matin de faire les maquillages classiques : bouche, sourcils, yeux, etc.

Le maquillage permanent des sourcils : quels sont ses avantages ?

Le maquillage permanent des sourcils est de plus en plus prisé ces dernières années. En effet, cette technique présente de nombreux avantages non négligeables. Vous le savez tous, les sourcils structurent et intensifient votre regard. Ils donnent surtout de la personnalité à votre visage. Les sourcils peuvent être trop fins, trop asymétriques ou épars.

C’est pour cette raison qu’un grand nombre de femmes se maquillent des heures et heures devant le miroir pour embellir leurs regards à travers leurs sourcils bien redessinés. Il y a également celles qui n’ont pas de patience pour le faire. Si vous faites partie de cette 2e catégorie de personnes, pourquoi ne pas opter pour le maquillage permanent des sourcils ? En effet, se maquiller les sourcils chaque matin avant de sortir peut devenir à la longue contraignant. Ce type de maquillage répond facilement aux besoins de tous.

Microblading : comment ça marche ?

Avant de vous prendre une quelconque décision, posez-vous les bonnes questions. Pourquoi souhaitez-vous le faire ? À qui confier la pratique ? etc. Choisissez un institut de beauté reconnu pour son savoir-faire et son expérience dans le domaine. Avant de réaliser le maquillage permanent à proprement dit, un premier tracé des sourcils est effectué au crayon par l’esthéticienne spécialiste, en institut. Cela permet de déterminer la forme appropriée avant de la rendre définitive.

Une fois les injections faites, l’excès de couleur s’estompera au bout d’une semaine ou un peu moins. Le spécialiste vous donnera un rendez-vous après 3 semaines plus tard pour faire le contrôle. Lors de cette séance, le dermopigmentiste vérifiera que les injections ont bien pris ou non. Si vous avez des questions qui vous tracassent, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel. Il saura vous conseiller !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.