Faux cils : comment bien faire le choix en fonction de la forme des yeux ?

Les faux cils sont des accessoires incontournables d’un maquillage fini. Ils permettent en effet de parfaire un regard de biche et en même temps d’apporter du volume ainsi que de la longueur aux cils peu fournis. Or, il faut savoir que tout comme d’autres accessoires de beauté, les extensions cils doivent être adaptées à la taille et à la forme des yeux. Ce sont des critères déterminant dans le choix de ces accessoires.

Les faux cils pour sublimer les yeux ronds

Pour des yeux de cette forme, il est nécessaire de créer un effet séduisant. Pour reconnaître les yeux ronds, l’iris est la plupart du temps visible. Dans ce cas, il est important d’allonger et d’atténuer la rondeur de ces yeux. Il faut ainsi penser à ajouter des extensions cils classiques ou bien de faux cils magnétiques plus longs aux coins externes des yeux.

Il est aussi conseillé d’arrêter son choix sur de faux cils magnétiques bouclés afin de soulever et améliorer la courbe de la paupière supérieure. Toutefois, il est vivement recommandé d’éviter les cils épais et volumineux qui donneront une apparence plus petite et plus plate aux yeux.

Les meilleures extensions de cils pour des yeux enfoncés

Des yeux de ce type ne sont pas rares, en particulier avec la descente aux coins. Par contre, pour ce qui est des yeux profonds fixés, les yeux sont profondément enfoncés dans le crâne. De ce fait, l’arcade sourcilière est plus visible et les yeux deviennent plus petits. Il faut donc s’assurer d’obtenir le bon équilibre entre les yeux et les sourcils.

Ainsi, les faux cils spectaculaires et longs conviennent parfaitement à des yeux enfoncés. Ce type de faux cils permet effectivement de tirer les yeux vers l’avant. Avec des cils plus denses et plus volumineux, les yeux enfoncés les porteront à merveille. Même s’il faut choisir de faux cils spectaculaires, ces derniers ne doivent pas dominer les yeux.

Les faux cils adaptés aux yeux tombants

Également appelés « yeux matures », les yeux de cette forme ont plus de peau au-dessus du pli. De cette manière, la paupière n’est clairement visible que lorsque l’œil est ouvert. Le mauvais choix des extensions cils peut rendre les yeux tombants encore plus petits. Il est essentiel de créer un effet de profondeur.

À cet effet, les yeux ouvriront au centre, ce qui donnera l’illusion des yeux plus grands et plus brillants. Par conséquent, les faux cils de style plus rempli au centre sont de mise. Pour avoir les yeux bien ouverts au centre, il est aussi possible de mettre de faux cils plus longs juste au-dessus de la pupille.

Comment choisir pour des yeux grands et petits ?

Avant de mettre des extensions de cils, il est suggéré de tenir en compte la taille des yeux. Ainsi, tous ceux qui ont de grands yeux doivent privilégier les franges denses. Ces dernières permettront de mettre en valeur le regard expressif. Dans le cas des personnes ayant de petits yeux, il est préférable d’opter pour des extensions de cils peu fournies et assez longues dans le but d’ouvrir le regard.

Il faut savoir que plus on a de petits yeux, moins la frange doit être fournie pour dégager le regard. Il faut alors éviter les franges trop longues et épaisses. Le mieux est de privilégier l’effet naturel afin d’agrandir le regard.