omega-3-ete
Beauté

Des conseils de beauté et de santé pour bien vivre l’été

L’été rime avec soleil et bronzage. Pour tous ceux qui habitent près des côtes ou de piscine, chaque moment de détente se passe en général au bord de l’eau pour prendre son dosage de soleil quotidien. 

Le soleil apporte ds bienfaits au moral et au corps : rechargement des piles, bronzage, disparition temporaire des petits défauts de la peau, cheveux plus clairs. Mais attention aux coups de soleil, à la peau et aux cheveux abîmés. La crème solaire est un ami à apporter avec soi lors des virées en mer ou au bord de la piscine. Chez soi, l’huile de coco, par exemple, fera très bien l’affaire pour nourrir et fortifier les cheveux, et une crème hydratante est parfaite pour hydrater correctement la peau. Avec ces trois protections de base, il est certain que l’été se déroulera mieux.

Pour encore plus se protéger, il est recommandé de manger des aliments sources d’oméga 3. Ces apports nutritifs, qui se trouvent dans le poisson gras tel que le saumon ou le thon ou dans de l’huile de noix et de colza, favorisent le renouvellement des cellules. Tel un serpent qui mue, l’être humain perd de la peau chaque année. Ce renouvellement des cellules permet de garder une belle peau.

En plus des actions des crèmes, des huiles hydratantes et des bienfaits de l’oméga 3, il reste un aliment à prendre en compte : boire beaucoup… d’eau ! Nous le savons tous, l’être humain en est constitué à 60/65%. L’eau appelle l’eau. Il est conseillé d’en boire au moins 1,5L par jour. Ce liquide peut se trouver, bien évidemment, dans l’eau, mais aussi dans les fruits et légumes.

Rappelez-vous, faites le plein de vitamines et d’eau durant cet été bien chaud !

En découvrir plus sur l’oméga 3, sur le site de Lysi.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire