La grosseur n’a rien en commun avec la longueur. Mais de toute façon, cette dernière n’a pas d’importance, car c’est la taille qui compte. Actuellement, il existe beaucoup de solutions pour vous aider à profiter d’une vie sexuelle épanouie. Par exemple, vous pouvez tout simplement faire des exercices, prendre des produits naturels ou bien des compléments alimentaires. (suite…)

Chirurgie laser des yeux, principe et prise en charge

Chirurgie laser des yeux, principe et prise en charge

Les récents progrès techniques et scientifiques ont permis de corriger définitivement les problèmes liés à la vue notamment la  myopie, l’hypermétropie, l’astigmatisme et la presbytie. (suite…)

Se faire opérer des yeux, les questions à se poser

Se faire opérer des yeux, les questions à se poser

Quand on a des problèmes de vue, dont entre autres la myopie, il est aujourd’hui possible de se faire opérer et de se débarrasser des lentilles de contact et des lunettes. Une chirurgie au laser des yeux peut parfois faire peur, c’est pourquoi il est préférable de bien s’informer avant d’avoir recours à une quelconque solution.

Opération oculaire, pour vision plus nette

La chirurgie réfractive connait depuis quelque temps un essor considérable. Elle est devenue aujourd’hui une solution fréquemment préconisée par les spécialistes. Plus de 165 000 personnes ont chaque année recours à une chirurgie correctrice de l’œil ou des yeux.  Avant de vous décider et de choisir l’intervention, vous devez vous poser certaines questions.

Existent-ils des contre-indications ?

D’une manière générale, les contre-indications d’une intervention opératoire des yeux sont exceptionnelles.

Comme toutes interventions au laser, il est effectué préalablement une vérification de l’épaisseur de la cornée rétinienne si celle-ci est suffisamment épaisse pour pouvoir subir une intervention.

La vérification permettra dans la foulée de définir s’il n’y pas un risque de kératocône.

NB : Le kératocône est une maladie génétique qui se présente par une déformation de la cornée.  

A quel âge peut-on se faire opérer la myopie ?

Se faire opérer une myopie n’est pas possible avant l’âge de 20 et 21 ans. La vue doit être stabilisée avant d’être corrigée.

D’après certains spécialistes, une myopie n’est stable que lorsque les résultats de deux examens espacés d’un an sont identiques. Cependant il est préférable de vous rendre dans un centre spécialisé tels que la clinique de la vision, afin de faire le point et de déterminer la faisabilité d’une telle opération.

Comment se passe l’opération ?

Une opération de l’œil dure parfois  moins de 10 minutes. Le patient ne ressent aucune douleur du fait que l’intervention se déroule sous anesthésie locale. La correction est réalisée avec le laser qui va découper une fine lame de la cornée. Ensuite, un second laser, va réduire l’épaisseur de la cornée pour enfin rectifier le problème de vue.

L’opération des yeux au laser semble plutôt simple, mais il est important de prendre rendez-vous avec des spécialistes afin de faire le point sur votre vision.

Un esprit sain dans un corps sain

Un esprit sain dans un corps sain

Nos experts de la santé et du bien être s’expriment et vous conseillent sur les sujets qui leur tiennent à cœur. Découvrez l’avis de blogueurs, nutritionnistes et professionnels de la santé !

 

RETROUVEZ L’AVIS DES EXPERTS

L'avis des experts