Le prochain secteur de la téléassistance : la médecine

Lorsque l’on évoque la téléassistance, on imagine déjà le secteur occupé par les personnes âgées. En effet, aujourd’hui les personnes âgées en autonomie sont celles qui utilisent le plus les systèmes de téléassistance. Si pour ces personnes les avantages sont nombreux, ils le sont aussi pour les membres de leur famille c’est d’ailleurs pour ça que les objets connectés liés à la santé se multiplient.

Les avantages des systèmes de téléassistance

La plupart des dispositifs de téléassistance ont l’avantage numéro un de faciliter la vie aux personnes âgées. En effet, équipés d’un médaillon spécifique pour déclencher à tout moment un appel vers le centre de télégestion, les personnes âgées peuvent dès lors vivre toute seule en ayant l’assurance de pouvoir contacter rapidement les secours en cas de besoin.

Autre avantage de la téléassistance, c’est le réconfort des familles qui vivent éloignés les uns des autres et qui ont l’assurance de pouvoir être prévenus à temps en cas d’accident de leurs parents. Ces utilisations de la téléassistance sont en train d’évoluer. Maintenant la téléassistance se développe et intègre désormais même les milieux médicaux.

La téléassistance en milieu médical

L’évolution de la téléassistance permet dorénavant aux médecins de pouvoir effectuer des opérations médicales délicates à distance. Ça a été le cas lors de la première opération effectuée avec des Google Glass, ces fameuses lunettes qui sont connectés à internet.

Avec ces premières tentative de la téléassistance dans le milieu médical, on peut déjà entrevoir l’évolution des système de télégestion et de prise de contrôle qui permettront d’avoir plus d’informations sur les personnes équipées de boitiers et médaillons d’appels étant donnée la possibilité de miniaturisation avancé des équipements.

Alors convaincu par les systèmes d’assistance des personnes âgées ? Pensez-vous opter pour ces systèmes pour un membre de votre famille ? N’hésitez pas à commenter l’article t à partager avec nous votre vision de la téléassistance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.